Aller au contenu
Rapport des comissaires

Écoles: «On est en train de préparer la prochaine crise: celle de l'entretien»

Écoles: «On est en train de préparer la prochaine crise: celle de l'entretien»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau présentent, vendredi, à l'occasion du rapport de La commission Normandeau-Ferrandez au micro de Paul Arcand, les sujets qui ont retenu l'attention au cours de la semaine. 

Pour sa part, l'animatrice Nathalie Normandeau souhaitait d'abord se pencher sur la main-d'œuvre destinée à l'entretien des écoles, qu'elle considère comme «l'angle mort du renouvellement des conventions collectives du secteur public».

«J'ai envie de vous dire si le Conseil du Trésor ne change pas son approche, on va se retrouver avec une pénurie de concierges, d'électriciens, de plombiers, de charpentiers, menuisiers dans nos écoles. On est en train de nourrir la bête pour préparer une prochaine crise, c'est-à-dire la crise de l'entretien».

Écoutez-la discuter des salaires très maigres dans ce secteur, alors que les écoles ont grandement besoin d'entretien...

Autres sujets de Nathalie Normandeau:

  • Le ministre de l’Économie et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, veut possiblement repousser l'objectif de l'économie d'énergie de 8TWh à 25TWh...
  • Voyager sans valise, grâce à un service de location de vêtements...

Sujets de Luc Ferrandez : 

  • Les projets d'embellissement des villes à travers le Québec
  • Rapporteur spécial de l'ONU sur les travailleurs temporaires: «Il est parti avec pas mal d'histoire dans sa sacoche»
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Santé: «Le ministère parle des deux côtés de la bouche» -Nathalie Normandeau
La Chine éclaboussée par un nouveau scandale de dopage
«Une star internationale franche et naturelle»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00