Aller au contenu
Chronique internationale de Jean-François Lépine

La Russie se tourne vers la Corée du Nord pour de l'armement

La Russie se tourne vers la Corée du Nord pour de l'armement
La chronique internationale / Cogeco Média

Une entente entre la Russie et la Corée du Nord pourrait se conclure, alors que Vladimir Poutine et Kim Jong-un doivent se rencontrer bientôt afin de discuter d'armement.


Écoutez le chroniqueur Jean-François Lépine aborder le sujet au micro de l’animateur Paul Arcand. 


«Que deux leaders comme ça, qui sont isolés, mis au ban de la communauté internationale, décident de se rapprocher, c'est inquiétant. Ce n'est pas de bon augure, en particulier pour l'Ukraine, mais pour aussi l'ensemble de la planète.»

Il ajoute que les Russes mènent une guerre qui sera beaucoup plus longue que prévu en Ukraine et qu'ils sont à court de munitions. Ils se tournent vers la Corée du Nord pour de l’aide.

Aussi dans cette chronique : 

  • Tremblement de terre et ouragan: un manque de préparation des autorités locales est observé dans certains pays frappés par des catastrophes naturelles.
  • Débat aux États-Unis sur l’âge avancé des politiciens
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Lépine

Que fera Israël après l'attaque menée par l'Iran?
Israël retire ses soldats du sud de Gaza: répit ou repli stratégique?
Y a-t-il un espoir de cessez-le-feu entre le Hamas et Israël?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00