Aller au contenu
Un enfant de quatre ans avec handicaps sévères

Famille d'accueil recherchée pour «Charlie»

Famille d'accueil recherchée pour «Charlie»
Paul Arcand / Cogeco Média

Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS lance un appel peu commun à la population afin de trouver une famille d’accueil pour «Charlie», un enfant de 4 ans lourdement handicapé.

Arianne Proulx, chef de service du volet recrutement, évaluation et gestion des écarts au CIUSSS de l’Estrie – CHUS, brosse le portrait vendredi, au micro de Paul Arcand, de la situation de cet enfant qui vit avec des déficiences physiques et intellectuelles et qui a besoin d'une famille aimante pour l’accueillir.

«C'est un enfant de quatre ans qui a besoin quand même d'une prise en charge intense de plusieurs heures par jour en termes d'accompagnement et de soutien pour les activités de la vie quotidienne, se nourrir, se déplacer, etc. Avec la complexité de ses besoins particuliers, on n'a pas trouvé un bon jumelage pour assurer vraiment une réponse adéquate à ceux-ci», dit-elle.

Elle souligne que la famille qui prendra éventuellement en charge «Charlie» devra faire preuve d'une bonne disponibilité et d'une connaissance ou une grande curiosité au niveau de la déficience physique et de la déficience intellectuelle. 

«Ça peut être une personne qui veut faire un don de soi, je dirais, parce que c'est ce que ça exige, je pense, pour prendre soin d'un petit coco.»

Écoutez-la discuter également de la situation en ce qui concerne l'intérêt des gens à se porter volontaire pour devenir famille d'accueil...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00