Aller au contenu
Revue de presse

Maltraitance: les proches devraient-ils sonner l'alarme pour éviter le pire?

Maltraitance: les proches devraient-ils sonner l'alarme pour éviter le pire?
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse jeudi matin, Paul Arcand aborde en ouverture l'histoire de cet homme qui fera face à la justice pour avoir laissé mourir sa conjointe, alors qu'elle était paralysée.

Il souligne qu'il ne peut concevoir que la famille ou les proches de la victime n'ont rien vu venir... Auraient-ils dû ou pu sonner l'alarme?

Il revient sur le dossier de l'itinérance alors que le nombre atteindrait maintenant près de 10 000 personnes au Québec. Des hommes et des femmes, des autochtones, des immigrants, et ce, dans plusieurs villes du Québec. Consommation, santé mentale, coût des logements sont au nombre des facteurs les plus importants dans ce dossier, alors que se mettra en place la consultation sur l'itinérance.

Paul Arcand aborde aussi la construction de nouvelles habitations alors que le Canada aurait besoin de quatre millions de nouveaux logements à court terme afin de stabiliser les coûts et réduire la ponction budgétaire des citoyens pour le logement.

Il revient aussi sur l'implication du gouvernement fédéral et des villes pour l'habitation, de même que la facture des assureurs pour les indemnités des 40 000 réclamations des enjeux liés aux changements climatiques.

Il parle des chiffres rendus publics concernant Dollarama qui fait beaucoup d'argent, mais qui offre des prix de 30 à 40% moins chers que chez d'autres fournisseurs sur plusieurs produits.

Autres sujets abordés

  • Voie Camillien-Houde : les véhicules seront interdits à partir de 2027. Une consultation bidon recommandait une cohabitation et on a mis le tout de côté, bien que cela fait pratiquement consensus selon l'animateur.
  • Propos de Bernard Drainville : le gouvernement va mettre sur pied un comité scientifique pour voir comment se prononcer sur les identités de genre. Pourtant,  le ministère de l'Éducation mise déjà sur un guide produit en 2021.
  • Semaine difficile pour Gabriel Nadeau-Dubois : il persiste et signe malgré le consensus contre Meta... Où sont rendus ses principes?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00