Aller au contenu
Il propose un nouvel album et des concerts

«J’ai tendance à dire qu’Éric Lapointe a droit à une deuxième chance»

«J’ai tendance à dire qu’Éric Lapointe a droit à une deuxième chance»
Eric Lapointe au Festival d'été de Québec, en juillet 2019, à Québec. Lapointe a subi son procès en octobre prochain pour une agression présumée sur une femme. / La Presse Canadienne/Amy Harris/Invision/AP

Éric Lapointe propose un nouvel album intitulé «Je marche dans ma vie». Or, son retour dans l'arène artisitique suscite beaucoup de réactions.

C’est son 16e album en carrière.

Rappelons qu’il a plaidé coupable à propos de voies de fait sur une femme. Les événements étaient survenus en 2019.

Aujourd’hui, certains organismes remettent en question le retour à l’avant-scène du chanteur-musicien.

D’autres observateurs se questionnement notamment à propos de la réhabilitation des individus.

«Il a purgé sa peine. J’ai tendance à dire qu’il a droit à une deuxième chance. Mais, je comprends les victimes qui sont blessées face à son retour. Mon malaise: les cas qui ne sont pas allés en justice. Certains n’auront véritablement jamais purgé les conséquences d’actes allégués.»  

Parmi les conditions qu'Éric Lapointe doit respecter, mentionnons qu’il doit garder la paix et avoir une bonne conduite et suivre une thérapie qui prendra fin lorsque le thérapeute l’aura déterminé. 

Écoutez l'animateur Patrick Lagacé discuter du retour d'Éric Lapointe avec les chroniqueur MC Gilles et Catherine Beauchamp.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Action collective autorisée contre la LHJMQ: «C'est vraiment le tout début»
«On aborde les sciences d'une manière qui n'est pas très digeste»
«O.J. Simpson avait un côté plus que sombre, épouvantable»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00