Aller au contenu
Séisme au Maroc : au moins 820 morts

«Dans l'Atlas marocain, la situation est jusqu'à maintenant catastrophique»

«Dans l'Atlas marocain, la situation est jusqu'à maintenant catastrophique»
Photo à la suite du séisme survenu vendredi soir au Maroc / Photo : Otmane Benhilma

Au moins 820 personnes sont décédées en raison d'un puissant séisme d'une magnitude de 7 sur l'échelle de Richter, survenu au Maroc vendredi soir. 

Otmane Benhilma, organisateur communautaire au Maroc brosse le portrait de cette triste situation, samedi, au micro de Jérémie Rainville.

Si certaines villes comme Marrakech ont «eu plus de peur que de mal en ressentant très fort » la secousse, mais en s'en sortant avec «très peu de dégâts humains», la situation dans «l'Atlas marocain est  jusqu'à maintenant catastrophique.»

«Ce sont de petits villages avec des constructions très simples, très modestes et c'est l'épicentre du séisme. Les gens sont toujours en train de chercher les blessés et les morts, avec des moyens vraiment très primaires. Le problème c'est que l'accès routier est vraiment très difficile parce que c'est des régions montagneuses avec une altitude très importante. Donc jusqu'à maintenant, les secours ne sont pas encore arrivés à ces régions lointaines.»

Écoutez l'intégralité de ses explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Transition de genre «Je veux être un modèle d'épanouissement»
Brock Boeser sera absent du match entre les Oilers et les Canucks
Les Oilers d'Edmonton forcent la tenue d'un septième match contre Vancouver

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30