Aller au contenu
Meeting des entraîneurs et des DG

«J'essaie d'apprendre de tous les entraîneurs» -André Tourigny

«J'essaie d'apprendre de tous les entraîneurs» -André Tourigny
André Tourigny / Norm Hall/Getty Images

L’entraîneur des Coyotes de l’Arizona, André Tourigny, reprend ses conversations avec l'animateur Mario Langlois à l'approche de la saison 2023-2024 de la Ligue nationale de hockey.

Le Québécois revient d'ailleurs d'un meeting conjoint entre les directeurs généraux et les entraîneurs de la LNH. Et il a apprécié l'expérience.

«Ma philosophie a toujours été: chaque coach a des forces. Ils sont meilleurs que moi à quelque chose. J'essaie d'apprendre de tous les gars: junior, Ligue américaine, Ligue nationale. Ça a toujours été ma façon de voir les choses.»

Tourigny a aussi admis avoir appris des choses de l'allocution commune faite par l'ex-entraîneur-chef Joel Quenneville et l'ex-directeur général Stan Bowman, absents du circuit depuis 2021.

Ils ont donné des détails sur la manière dont les Blackhawks de Chicago ont mal géré les allégations selon lesquelles un joueur aurait été victime d'abus sexuel de la part d'un entraîneur adjoint en 2010.

«Ils ont été extraordinaires. Eux, ils ont levé le drapeau et quelqu'un a dit: Je prends ça en charge. Et eux, ils n'ont pas fait le suivi. C'est là que l'erreur est venue. (...) Ce que j'ai retenu, c'est de faire un suivi et de ne pas assumer que quelqu'un s'en est occupé.»

Et quant à l'arrivée du premier choix de 2023 des Coyotes, Logan Cooley. Comment André Tourigny compte l'accueillir? Pas différemment des autres.

«Si je lui donne un traitement de faveur, comment ses coéquipiers vont le regarder?

On écoute André Tourigny...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Le plafond de Slafkovsky, c'est un toit cathédrale!»
«Un des meilleurs Wrestlemania de tous les temps» -Pat Laprade
«Je m'attends à ce qu'ils puissent atteindre, en trio, entre 90 et 100 buts»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00