Aller au contenu
Poulin, Stacey, Desbiens

«Avec ces trois-là, ça part bien» -Danièle Sauvageau

«Avec ces trois-là, ça part bien» -Danièle Sauvageau
Marie-Philip Poulin, Laura Stacey et Ann-Renée Desbiens / PC/Christinne Muschi

Il y a un peu plus de 20 ans, Danièle Sauvageau a mené l'équipe nationale féminine de hockey à la conquête de la médaille d'or aux Jeux olympiques de Salt Lake City.

Plus de deux décennies plus tard, la nouvelle directrice générale de la formation montréalaise dont le nom reste à confirmer a vu la naissance du circuit professionnel nord-américain de six équipes.

Une journée mémorable.

«Je l’ai vécue avec beaucoup d’émotion, a-t-elle souligné au micro de Mario Langlois. Vous n’avez pas idée comment cette journée a été symbolique.»

Elle n'a pas encore d'autres mises sous contrat à annoncer pour l'instant, hormis les trois joueuses automones présentées jeudi: les attaquantes Marie-Philip Poulin et Laura Stacey ainsi que la gardienne de but Ann-Renée Desbiens.

«Avec ces trois-là, ça part bien», dit-elle, néanmoins.

Elle note que la naissance du circuit n'était pas le fruit de quatre ans de travail, mais de beaucoup plus. 

Elle mentionne qu'elle cible la personne qui sera derrière le banc de l'équipe, mais le contrat n'est pas encore signé. Le repêchage aura lieu à la fin septembre et la première saison commencera en janvier.

On écoute Danièle Sauvageau...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Les gens sont vraiment contents pour nous» -Danièle Sauvageau
«L'excitation est au rendez vous» -Ann-Sophie Bettez
«Définitivement, ce n'était pas un match comme les autres»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00