Aller au contenu
Ligue professionnelle féminine

«C'est une journée très historique à Montréal» -Marie-Philip Poulin

«C'est une journée très historique à Montréal» -Marie-Philip Poulin
Marie-Philip Poulin, Laura Stacey et Ann-Renée Desbiens. / PC/Christinne Muschi

Tel que prévu, les attaquantes Marie-Philip Poulin et Laura Stacey ainsi que la gardienne de but Ann-Renée Desbiens ont été confirmées, jeudi, comme étant les trois premières joueuses sous contrat de la formation montréalaise de la nouvelle ligue professionnelle nord-américaine de hockey féminin.

Au micro de l’animateur Mario Langlois aux Amateurs de sports, Marie-Philip Poulin commente cette journée hors normes.

«C’est une journée haute en émotions. C'est enfin concret. C'est une journée très historique à Montréal et partout au Canada et aux États-Unis avec la ligue qui est mise en place.»

Dans l’esprit de celle qui est perçue comme la meilleure joueuse au monde, il n’y a jamais vraiment eu d’ambiguïté quant à savoir où elle voulait jouer. Les six équipes du nouveau circuit pouvaient mettre sous contrat trois joueuses avant le repêchage. 

«Dès le début, on savait que je voulais rester ici. Ça fait à peu près quatre ans qu’on a mis tout ça sur pause. On a créé l'association, on a créé des «showcase»... On a continué à promouvoir le hockey féminin.»

Elle a d'ailleurs souligné l'apport des Caroline Ouellette, Kim St-Pierre et compagnie qui ont pavé la voie au nouveau circuit

«Il y a des pionnières qui sont passées avant nous».

Poulin estime que les six équipes qui feront partie du circuit pourront rivaliser. Le calibre va y être.

«Les six équipes vont vraiment être égales. Ce sont les meilleures qui seront là… Sous un même toit, on va avoir les meilleures au monde. C’est très excitant et je pense que ça va être au-delà de mes espérances.»

On écoute Marie-Philip Poulin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Les prédictions des séries éliminatoires qui s'amorcent dans la Ligue nationale
«L'excitation est au rendez vous» -Ann-Sophie Bettez
«Les gens sont vraiment contents pour nous» -Danièle Sauvageau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00