Aller au contenu
La commission Normandeau-Ferrandez

Deux salles de prières pour les militants du PCC : «On régresse»

Deux salles de prières pour les militants du PCC : «On régresse»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le congrès du Parti conservateur du Canada (PCC) commence ce jeudi à Québec. Comme dans tous les congrès, il y a des salles attribuées pour différentes activités. Étonnement, les responsables du rassemblement ont réservé deux salles de prières pour ses militants, une pour la prière multiconfessionnelle et une autre pour la confession juive. 

Est-ce acceptable dans un rassemblement politique? 


Écoutez les commentaires des chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, à l’émission de Paul Arcand, jeudi.


«Je trouve qu’on régresse. J’ai été très étonnée d’apprendre cette nouvelle. Dans quel siècle on est? C’est une autre démonstration que le PCC se rapproche de la droite religieuse américaine. Pierre Poilievre est un mini-Trump canadien.»

«Je n’ai pas la même lecture que toi. Deux trucs justifient ces salles de prière pour le PCC. Premièrement, les prises de position sur Israël de Stephen Harper. Ensuite, la tendance à Ottawa à installer des salles multiconfessionnelles dans les édifices gérés par le fédéral.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un 11e album volumineux pour Taylor Swift
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
Les livres de recettes ont de moins en moins la cote

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00