Aller au contenu
Entrevue avec le météorologue Gilles Brien

Chaleur au Québec: «Des conditions tropicales anormales»

Chaleur au Québec: «Des conditions tropicales anormales»
Un jeune homme profite de l'ombre créé par un arbre, dans un parc montréalais. / Archive La Presse Canadienne

La canicule se poursuit presque partout au Québec avec un temps très chaud et très humide.

La température dépassera la marque des 30 degrés Celsius sur la vaste majorité des régions. Le facteur humidex atteindra 42 cet après-midi.

Le mercure a notamment atteint 35,8 degrés à Waskaganish, en bordure de la baie James. C'est un record québécois.

À Shawinigan, le mercure est monté à 32,1 degrés. l'ancien record pour un 5 septembre avait été établi en 1948 avec 29,4 degrés.

Ces conditions tropicales font en sorte que des records vieux de plusieurs décennies ont été battus au cours des dernières heures.


À l'émissIon de Paul Arcand, mercredi, écoutez le météorologue Gilles Brien qui explique toutefois que la masse d'air chaud et humide quittera graduellement le Québec au cours des proChains jours…


Un avertissement de chaleur émis par Environnement Canada est encore en vigueur aujourd'hui. Dans la grande région de Montréal, le maximum prévu est de 32 degrés avec un facteur humidex de 41.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00