Aller au contenu
Ville de Montréal

D'où vient l'idée des Boîtes «Bienvenue bébé»

D'où vient l'idée des Boîtes «Bienvenue bébé»
Bébé dans un berceau / Photo : Anastasiia Krivenok / Moment / Getty Images

La Ville de Montréal offrira une boîte «Bienvenue bébé» à tous les Montréalais parents de nouveau nés, à partir de janvier.

«L'objectif, c'est un peu de favoriser l'égalité des chances», souligne la chroniqueuse Fadwa Lapierre, lundi, à l'émission Même le week-end.

Cette boîte comprendra notamment des bavettes, des couches lavables, un livre québécois, une couverture, des billets pour le métro et un laissez-passer pour le musée.

Fadwa Lapierre explique que cette initiative inspirée de la Finlande bénéficiera de 2 millions de dollars par année à Montréal. 

Écoutez-la expliquer les origines de cette idée...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Les étudiants disposent-ils des outils financiers nécessaires?
«C'était tellement enivrant et beau de voir ça» - Isabelle Ethier
«Je n'ai pas aimé la façon dont les Leafs ont amorcé série-là» - Stéphane Waite

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00