Aller au contenu
Les déboires du PLQ

«Personne, à court terme, ne pense que ce parti peut être reporté au pouvoir»

«Personne, à court terme, ne pense que ce parti peut être reporté au pouvoir»
Philippe Léger / Cogeco Média

Dure, dure semaine pour le Parti libéral du Québec qui a vu trois de ses potentiels prétendants à la chefferie du parti se désister, incluant l'actuel chef intérimaire, Marc Tanguay.

Au micro de Luc Ferrandez, l'analyste politique Philippe Léger tente de cerner les raisons pour lesquelles personne - jusqu'à preuve du contraire - ne souhaite s'installer dans le siège du conducteur du parti.

«Personne, à court terme ou à moyen terme, ne pense que ce parti peut être réformé et peut être reporté au pouvoir d'ici 2026. Ça m'apparait une évidence.

«Mais au-delà d'un futur ou d'une future chef, le vrai problème du PLQ c'est l'espace politique qu'il peut véritablement occuper. Comment faire en sorte de se différencier des autres partis d'opposition?»

On écoute Philippe Léger...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Les impacts de l'intelligence artificielle dans le monde du travail
«L'âge d'or des clubs à Montréal est révolu» - Geneviève Pettersen
«Elle aurait pu être déposée par GND et la gauche pragmatique!» -Philippe Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00