Aller au contenu

Comment régler les enjeux multiples du transport en commun à Montréal?

Comment régler les enjeux multiples du transport en commun à Montréal?
Paul Arcand / Cogeco Média

Les enjeux sont nombreux concernant le transport en commun à Montréal. Des conflits qui perdurent entre la STM et l’ARTM au mode de paiements qui sont à être améliorés pour les usagers, en passant par l’arrivée du REM et le réaménagement de certains circuits d’autobus qui font des mécontents, notamment à l’Île-des-Sœurs. 


Écoutez Éric Alan Caldwell, président du conseil d’administration de la STM, au micro de l’animateur Paul Arcand.


Ce dernier soutient que plusieurs changements ont été apportés au cours des dernières années dans l’organisation, ce qui a pu provoquer des retards, par exemple.

«La STM qui avant avait l'ensemble de la compétence et des responsabilités en termes de planification, a vu une partie de ses responsabilités transférée à la RTM, dit le président du conseil d’administration de la STM. C'est le modèle d'un transit qu'on voit ailleurs dans le monde.»

Il avoue que des changements seront nécessaires, entre autres au niveau technologique.

La suite de la discussion ici…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

De la neige dans certaines régions au cours des prochains jours?
Donald Trump aurait violé une ordonnance sur les commentaires aux témoins
Tendance culinaire étrange: laver son fromage râpé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00