Aller au contenu
Enseignante non-binaire

«La crise, elle est à l'extérieur, elle se vit sur les réseaux sociaux»

«La crise, elle est à l'extérieur, elle se vit sur les réseaux sociaux»
Paul Arcand / Cogeco Média

Une lettre du centre de services des Hautes-Rivières circule énormément depuis jeudi sur les réseaux sociaux. C’est une communication qui est adressée aux parents d’enfants qui auront une enseignante qui est non-binaire et qui préfère être désignée comme Mx, au lieu de madame ou monsieur.


Écoutez Marie-Claude Huberdeau, directrice générale du centre de services scolaire des Hautes-Rivières, au micro de l’animateur Paul Arcand.


Elle raconte que des menaces de mort ont été proférées à certaines personnes, dont les noms ont été rendus publics dans cette publication.

«Je dois vous dire qu'à cette heure-ci, les parents de l'école, tant dans la classe que de l'école dans son ensemble, n'ont pas réagi négativement en grande majorité à ces propos-là. Donc actuellement, la crise, elle est à l'extérieur, elle se vit sur les réseaux sociaux et on n'avait absolument pas entrevu que ça aurait pu se produire.»

Une enquête policière a été ouverte.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez
Une polémique qui s'est transformée en publireportage pour Louboutin
Deux citoyens visés par une réclamation d'un million de dollars

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30