Aller au contenu
Zones scolaires

30 km/h: 70% des automobilistes ne respectent pas la limite de vitesse

30 km/h: 70% des automobilistes ne respectent pas la limite de vitesse
Paul Arcand / Cogeco Média

Alors que l’Association des directeurs de police du Québec confirmait mardi la remise de plus de 37 000 contraventions pour le non-respect des limites aux abords des écoles en 2022, Michel Boucher se dit préoccupé d’apprendre que 7 automobilistes sur 10 ne respectent pas la limite de vitesse de 30 km/h dans les zones scolaires et que ce sont principalement des parents.

Écoutez M. Boucher aborder ses inquiétudes au micro de Paul Arcand, lui qui a vu son fils Tristan perdre la vie à l’âge de 14 ans, après avoir été mortellement happé en vélo par un autobus en 2012. Aujourd'hui, le père fait la promotion des règles de sécurité routière chez les jeunes à vélo.

«Il y a des règles et c'est ça qu'on voit dans les écoles pour enseigner les règles de sécurité routière. Et on leur donne des accessoires de sécurité pour qu'ils soient le plus visibles possible. Et on sensibilise entre 500 à 2000 élèves chaque année.»

Monsieur Boucher estime que du côté des automobilistes, on doit serrer la vis. Bien qu'une bonne partie de l'amélioration des comportements des conducteurs peut se faire par la sensibilisation, il y a des changements de comportements qui ne se font que par la répression selon lui.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00