Aller au contenu
Tramway de Québec

«À quel montant le projet deviendra trop cher à réaliser?» -Jonathan Trudeau

«À quel montant le projet deviendra trop cher à réaliser?» -Jonathan Trudeau
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique mardi matin, Jonathan Trudeau aborde le projet de tramway de Québec en compagnie de l'animateur Paul Arcand, alors que les coûts pourraient exploser selon ce qu'avance le maire de la ville.

Le chroniqueur explique que bien que le gouvernement Legault tente d'éviter le sujet, on ne pourra toutefois pas s'en sauver. Il explique que selon ce qu'avance un de ses collègues, le projet pourrait avoisiner des coûts allant maintenant jusqu'à huit milliards de dollars plutôt que les quatre milliards initiaux.

Il se questionne donc à savoir à quel montant le projet deviendra trop cher à réaliser?

«Est-ce que ce serait possible que le gouvernement, un des premiers gestes qu'il pose avec son "Agence des transports", ce serait de rapatrier le dossier du tramway de Québec, s'acheter du temps et éventuellement le lier avec une connexion vers Lévis?»

Autres sujets abordés :

  • Il est question de la campagne dans Jean-Talon en vue de la partielle et les positions d'Éric Duhaime dans le dossier, alors que le chef des conservateurs présente un candidat qui est contre le tramway, car il a subi deux accidents avec des tramways à Calgary.
  • On revient finalement sur les extraits du premier ministre Legault à l'émission «La journée (est encore jeune)» de Jean-Philippe Wauthier à Radio Canada et sur les «amours» de l'animateur...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Budget Freeland: une hausse de taxes pour les 0,13% les plus riches?
«Le chef du PQ devrait éviter les exagérations et l'enflure» -Jonathan Trudeau
Départ d'Éric Lefebvre: jeu de chaises musicales à la CAQ

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00