Aller au contenu
Accident ou meutre?

«Poutine ne pouvait rien faire d'autre que liquider Prigojine»

«Poutine ne pouvait rien faire d'autre que liquider Prigojine»
Evgueni Prigojine, le chef de la milice Wagner / The Associated Press

Le monde entier se demande ce qui a causé la mort suspecte d’Evgueni Prigojine, le chef de la milice Wagner. Est-ce la faurte du président russe Vladimir Poutine ou celle d'un bête accident? 

Le New York Times, qui a fait une analyse des données de vol, pense qu'il y aurait eu, avant l'écrasement, un autre événement. Est-ce qu'il y a eu une explosion? Est-ce qu'il y a eu ce qu'on appelle une presque collision?


Écoutez Sergueï Jirnov, ex-espion du KGB, auteur, journaliste et expert de la Russie, à l'émission de Paul Arcand, vendredi.


Selon ce dernier, nul doute que Vladimir Poutine avait intérêt à se débarrasser d'Evgueni Prigojine.

«Je dirais que le principal intérêt de Vladimir Poutine est émotionnel. Poutine, c'est quelqu'un de très émotif qui ne supporte absolument pas qu'on le contredise et qu'on le trahisse. Donc, Prigojine, qui l'a trahi, est devenu un ennemi mortel de Poutine. Ce dernier ne pouvait rien faire d'autre que liquider Prigojine. D'ailleurs, Poutine l'a dit dans une autre entrevue: il pouvait pardonner beaucoup de choses, pratiquement n'importe quoi, sauf la trahison.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand
Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»
«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00