Aller au contenu
Accident ou meutre?

«Poutine ne pouvait rien faire d'autre que liquider Prigojine»

«Poutine ne pouvait rien faire d'autre que liquider Prigojine»
Evgueni Prigojine, le chef de la milice Wagner / The Associated Press

Le monde entier se demande ce qui a causé la mort suspecte d’Evgueni Prigojine, le chef de la milice Wagner. Est-ce la faurte du président russe Vladimir Poutine ou celle d'un bête accident? 

Le New York Times, qui a fait une analyse des données de vol, pense qu'il y aurait eu, avant l'écrasement, un autre événement. Est-ce qu'il y a eu une explosion? Est-ce qu'il y a eu ce qu'on appelle une presque collision?


Écoutez Sergueï Jirnov, ex-espion du KGB, auteur, journaliste et expert de la Russie, à l'émission de Paul Arcand, vendredi.


Selon ce dernier, nul doute que Vladimir Poutine avait intérêt à se débarrasser d'Evgueni Prigojine.

«Je dirais que le principal intérêt de Vladimir Poutine est émotionnel. Poutine, c'est quelqu'un de très émotif qui ne supporte absolument pas qu'on le contredise et qu'on le trahisse. Donc, Prigojine, qui l'a trahi, est devenu un ennemi mortel de Poutine. Ce dernier ne pouvait rien faire d'autre que liquider Prigojine. D'ailleurs, Poutine l'a dit dans une autre entrevue: il pouvait pardonner beaucoup de choses, pratiquement n'importe quoi, sauf la trahison.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Les animaux, bientôt acceptés dans tous les logements au Québec?
Un nouvel outil d'IA pour META
«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00