Aller au contenu
À Laval et Montréal

«Un prof sur deux n’est pas légalement qualifié en adaptation scolaire»

«Un prof sur deux n’est pas légalement qualifié en adaptation scolaire»
Un garçon quitte la maison pour se rendre à l'école. / Moment / Getty Images

À la veille du retour en classe, la journaliste de La Presse Caroline Touzin a préparé un dossier sur les défis qu’il comporte. Elle parle notamment des services offerts aux étudiants en adaptation scolaire, qui risquent d'être fortement affectés.

Les fruits de son enquête seront publiés dans La Presse durant trois jours consécutifs, les 26, 27 et 28 août.


Écoutez la reporter parler de quelques sujets qui sont traités dans son dossier, à l'émission de Paul Arcand, vendredi.


«Nous avons d’abord demandé des chiffres au ministère pour savoir à quel point la pénurie d’enseignants frappe fort en adaptation scolaire. Et, le classique, il nous a dirigés vers les centres de services scolaires. Nous avons fait des demandes dans tous les centres. Ce que nous avons découvert, c’est que dans certains centres, les plus gros comme à Laval et Montréal, c’est un prof sur deux qui n’est pas légalement qualifié pour enseigner à cette clientèle à besoins particuliers.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00