Aller au contenu
La revue de presse

Chaleur en Europe: «Ça a un impact sur la capacité des gens à travailler»

Chaleur en Europe: «Ça a un impact sur la capacité des gens à travailler»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l’occasion de la revue de presse, vendredi, l’animateur Paul Arcand traite de divers sujets de l’actualité, dont la vague de chaleur qui frappe l'Europe. 

Certaines villes en France affichent notamment des températures au-delà de 35 degrés Celsius. On parle d’une moyenne de 27 degrés pour l'ensemble du territoire.

«En Italie, on se retrouve avec les grandes villes les plus importantes qui sont touchées par des vagues de chaleur. Et ça a un impact sur la capacité des gens à travailler. Il y a aussi les touristes qui sont encore nombreux, qui cherchent de la fraîcheur, qui cherchent de l'eau et c'est vraiment inhabituel.»

Quelques autres sujets abordés:

  • Comment se passera la rentrée scolaire alors qu’on manque de personnel, des professeurs, comme du personnel scolaire?
  • Le Devoir traite de la pénurie de logements en région. À Gaspé, le cégep a trouvé des places à l'auberge de jeunesse à 30 minutes des écoles.
  • Donald Trump a été traité comme un criminel, jeudi soir, alors qu’on a procédé à sa prise d'empreintes et à sa fameuse photo «mug shot».
  • L’enquête se poursuit, concernant la mort de Evgueni Prigojine lors de l'écrasement d’un avion. Il était le patron du groupe Wagner, qui s’était opposé à Vladimir Poutine.
  • Des parents d’adolescents toxicomanes, devenus adultes, vivent un cauchemar et demandent de l’aide.
  • Le Journal de Montréal nous parle d'un autre cas d'une personne âgée qui est décédée au CHSLD du Boisé Sainte-Thérèse. Il y aurait eu quelques autres décès.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je suis en train d'assister au déclin de notre société» -Frédéric Labelle
«Je ne peux pas croire ce que j'ai vu!» -Sophie Grégoire Trudeau
Réduflation: «Une arnaque au vu et au su des gouvernements» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30