Aller au contenu
Au cours de cet été

Feux: «Les conditions d’assèchement sont liées aux changements climatiques»

Feux: «Les conditions d’assèchement sont liées aux changements climatiques»
De la fumée s'échappe des arbres alors que le feu de forêt de l'Okanagan Mountain Park brûle au-dessus de la ville de Kelowna (Colombie-Britannique). / La Presse Canadienne/Chuck Stoody

Les feux de forêts survenus cette année dans le Nord québécois sont étroitement liés aux changements climatiques, conclut une étude du World Weather Attribution (WWA).  

En 2023, le Canada connaît la plus dévastatrice saison de feux de forêt de son histoire.


À l’émission de Paul Arcand, mercredi, écoutez Jonathan Boucher, chercheur pour le Service canadien des forêts, spécialisé dans les incendies de forêt, est l’un des signataires de l’étude.


«On démontre que les conditions d’assèchement qu’on a connues cet été, qui se sont prolongées sur de longues périodes, sont liées aux changements climatiques.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

126 personnes victimes d'une fraude «grand-parents»
Les animaux, bientôt acceptés dans tous les logements au Québec?
Deux citoyens visés par une réclamation d'un million de dollars

Vous aimerez aussi

0:00
8:38
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00