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Commission Normandeau-Ferrandez

Sécurité routière: le plan de Geneviève Guilbault tient-il la route?

Sécurité routière: le plan de Geneviève Guilbault tient-il la route?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Geneviève Guilbault propose un nouveau plan quant à la sécurité routière, incluant des amendes plus salées et une surveillance accrue.

Il a pour objectif de diminuer le nombre de morts ou de blessés graves sur les routes du Québec.

À la commission Normandeau-Ferrandez, on se demande si le plan de la ministre des Transports tient la route.


Écoutez les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, à l'émission de Paul Arcand, mardi.


«Son plan tient la toute et il sera bien accueilli. Elle parle d'un leadership renouvelé. [...] Il comprend plus d'amendes salées, dont une limite maximale de 30 km/h dans toutes les zones scolaires du Québec. [...] Le seul langage que comprennent les automobilistes québécois, c'est celui de l'argent. On parle de plus de radars photo.»

«C'est un plan extraordinaire; c'est une révolution. [...] On n'avait pas le choix d'agir. Mais, je connais beaucoup de maires qui font du vaudou avec la statuette du ministère des Transports, avec une aiguille dedans. Parce que le ministère a résisté de façon extraordinaire au ralentissement des routes nationales qui passent dans les villes et villages...»

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