Aller au contenu
Télévision

Apple pourrait acheter la chaîne ESPN pour 50 milliards $

Apple pourrait acheter la chaîne ESPN pour 50 milliards $
Le logo du média ESPN / Laurens Lindhout/Soccrates/Getty Images

Le géant technologique Apple pourrait acheter la chaîne de télévision sportive ESPN et ainsi se tailler une place plus importante dans ce marché.

C'est ce que rapporte un influent analyste financier américain qui parle d'une transaction de 50 milliards de dollars dans laquelle Apple obtiendrait des droits de matchs de la NFL, la LNH et possiblement la NBA. 


Pour commenter et analyser le tout, l'animateur Paul Arcand s'entretient avec le chroniqueur Alain Crête et l'invité Luc Dupont, spécialiste en marketing sportif et professeur au département de communication à l’Université d’Ottawa.


«On va les acheter à la pièce ou bien on va tenter d'aller chercher les droits [des matchs des ligues sportives]. Dans le cas d'Apple, on est à ce carrefour. Le montant de 50 milliards de dolloars que vaudrait ESPN, Apple peut le payer cash!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je suis en train d'assister au déclin de notre société» -Frédéric Labelle
Après l'éclipse solaire, les tempêtes solaires
Encore des records pour Taylor Swift

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00