Aller au contenu
Réforme de la sécurité routière au Québec

«Il faut mieux partager l'espace public et la voie publique» -Valérie Plante

«Il faut mieux partager l'espace public et la voie publique» -Valérie Plante
La mairesse de Montréal, Valérie Plante / La Presse Canadienne

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, se réjouit de l'initiative du gouvernement du Québec en matière de sécurité routière et espère que la métropole bénéficiera d'une certaine autonomie en la matière.

La Stratégie nationale en sécurité routière sera dévoilée ce matin par la ministre des Transports, Geneviève Guilbault.

Elle contient notamment des amendes plus élevées pour les infractions commises à l’égard d’usagers vulnérables, une diminution de la vitesse en zone scolaire et davantage de radars photo.


À l'émission de Paul Arcand, mardi matin, écoutez la mairesse qui rappelle que l'automobiliste a une grande responsabilité de protéger les autres usagers de la route.


«L'idée de mettre la personne la plus vulnérable au centre d'une démarche nationale était pour moi vraiment importante. Je sens que Québec embarque dans cette volonté, qui est celle de tous les Québécois. Il faut mieux partager l'espace public et la voie publique et ça passe par plein de mesures...»  

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00