Aller au contenu
Chronique de Jonathan Trudeau

Rencontre avec la FIQ: «Legault était là pour passer des messages clairs»

Rencontre avec la FIQ: «Legault était là pour passer des messages clairs»
Le premier ministre du Québec, François Legault / Archive La Presse Canadienne

À l’émission Puisqu’il faut se lever, mardi, écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau qui aborde la rencontre entre le premier ministre François Legault, la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel et la présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), Julie Bouchard, lundi.

«Je retiens que le ton a été cordial. Tout le monde était relativement satisfait de la rencontre. […] Pourquoi la présence du premier ministre? On m’a dit qu’il n’y a pas d’anguille sous roche. Mon interprétation c’est que Legault était là pour passer des messages clairs. Le constat assez lucide est qu’à court terme, on n’aura pas plus de ressources. Autre message du premier ministre: les demandes salariales de la FIQ…»

Autres sujets traités:

  • Projet de loi 15: Christian Dubé déposera ce mardi 150 amendements. Pourra-t-il éviter l’usage d’un bâillon?
  • Le Parti québécois a son candidat pour l’élection partielle dans la circonscription de Jean-Talon, soit Pascal Paradis... Pendant que le Parti libéral cherche toujours un candidat!
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le premier ministre François Legault a planté un arbre pour le Jour de la Terre
Céline Dion se confie à Vogue France
«Je ne peux pas croire ce que j'ai vu!» -Sophie Grégoire Trudeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00