Aller au contenu
La commission Normandeau-Ferrandez

Doit-on interdire les cellulaires en classe ou dans les écoles?

Doit-on interdire les cellulaires en classe ou dans les écoles?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Outre l'insécurité qui émane du manque de professeurs dans le réseau de l'éducation, le phénomène de l'utilisation du cellulaire en classe continue d'alimenter les discussions.

Doit-on interdire ou encadrer les cellulaires en classe ou dans les écoles?


À la Commission Normandeau-Ferrandez, lundi, les chroniqueurs se positionnent sur la question.


«Je les interdirais dans les écoles. Depuis le temps qu'on discute du sujet... Ça fait combien d'années qu'on revient chaque rentrée scolaire sur cet enjeu? Il est grand temps qu'on passe à l'action. Interdire le cellulaire en classe, pour moi, ce serait rendre un immense service à nos enfants.»

Nathalie Normandeau, à l'émission de Paul Arcand

«Il y a consensus. Il faut interdire le téléphone cellulaire dans les écoles. La raison pour laquelle il y a un consensus, c'est que les problèmes, documentés, sont énormes...»

Luc Ferrandez

Une pétition initiée par un enseignant du secondaire et parrainée par le Parti québécois circule sur le site de l'Assemblée nationale.

Un peu plus de 6140 signataires avaient apposé leur nom à celle-ci, lundi matin.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»