Aller au contenu
Feux à Kelowna en Colombie-Britannique

«On est dans le brouillard total et la qualité de l'air est terrible»

«On est dans le brouillard total et la qualité de l'air est terrible»
Kelowna en Colombie-Britannique / Photo : Darryl Dyck / La Presse canadienne

Les feux de forêt font ravage en Colombie-Britannique forçant ainsi l'évacuation de 35 000 personnes dans les régions affectées. 

Dimanche, à l'émission Même le week-end, Christine Cloutier, qui n'a pas été forcé d'évacuée pour le moment, mais est située à proximité des feux, brosse le portrait de la situation à Kelowna, une ville qu'une bonne partie des citoyens a dû évacuer d’urgence.

«C'est quand même calme mais les feux continuent. Et nous, on est près, mais le feu brûle plus au nord. Par contre, on est vraiment dans le brouillard total. La qualité de l'air est terrible. Il n'y a aucune activité.» 

Elle souligne que le tourisme est déconseillé en Colombie-Britannique et que les visiteurs sont invités à libérer les hôtels.

Aussi, la météo annoncerait de la pluie et des orages au cours des trois prochains jours, selon Mme Cloutier. «La pluie c'est super, mais les orages ce n’est pas drôle. Ça, on n’en veut pas. Je ne sais pas ce qui va se passer. Un peu inquiète, mais on voir.»

Écoutez-la discuter de l'état d'urgence en Colombie-Britannique, et de ses préparatifs en cas d'évacuation...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Séries éliminatoires : les prédictions de l'équipe de Même le week-end!
«Il commence à être usé Tiger Woods» - Ben Boudreau
«Au moins le Canadien a été dans le coup» - Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00