Aller au contenu
Revue de presse

La Colombie-Britannique déclare l'état d'urgence en raison des feux de forêt

La Colombie-Britannique déclare l'état d'urgence en raison des feux de forêt
Kelowna / Photo : Darryl Dyck / La Presse canadienne

La Colombie-Britannique a déclaré l'état d'urgence en raison des feux de forêt qui ravagent la province. Jérémie Rainville discute de cette situation grave, notamment du côté de Kelowna et de la vallée de Callaghan.

«Les gens sont sur des bateaux. On voit vraiment dans les montagnes entourant les lacs que le feu est pris là-dedans. Depuis le début de la saison, on parle de 1849 feux de forêt en Colombie-Britannique et 381 sont encore actifs. On parle de 16 500 kilomètres carrés de surface brûlée. Présentement, c'est 1.8 % de la superficie.»

Il souligne que les enjeux climatiques pourraient causer de plus en plus de phénomènes similaires dans les années à venir. «La réalité c'est qu'il va falloir poser un geste parce que si on ne change pas, ce sera que de pire en pire.»

Écoutez Jérémie Rainville discuter de cette situation «intense et partout au Canada»...

Autre sujet :

  • Accident avec des athlètes du Cirque du Soleil, force l'interruption du spectacle...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«La dernière chose que tu veux faire, c'est de le ramener trop tôt»
«Je cherche à être le plus lourd tout en étant le plus rapide»
Jeux de Paris: «C'est fou, le vivre de l'intérieur»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00