Aller au contenu
Négos dans le secteur public

«Trouvez-moi un outil aussi objectif que l’ancienneté» -Magali Picard

«Trouvez-moi un outil aussi objectif que l’ancienneté» -Magali Picard
Un parent accompagne son fils à l'école. / Getty Images

Que se passe-t-il à propos des négociations entre les syndicats et le gouvernement dans le secteur public?

Le Front commun (des syndicats) et le gouvernement Legault discutent déjà depuis quelques mois.


À l’émission de Paul Arcand, vendredi,écoutez la présidente de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Magali Picard, qui commente les négociations actuelles.


«Aux tables sectorielles, on parle encore des priorités du gouvernement. C’est épouvantable, mais c’est ça. Les dépôts ont pourtant été faits en décembre. Ça avance à pas de tortue. C’est extrêmement pénible comme processus. On n’a aucune idée où s’en va le gouvernement. […] On démonise l’ancienneté depuis des années. Ce principe n’est pas parfait, mais trouvez-moi un outil aussi objectif que l’ancienneté…»

Magali Picard

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»