Aller au contenu
La revue de presse

Il manque 5000 enseignants actuellement au Québec en vue de la rentrée

Il manque 5000 enseignants actuellement au Québec en vue de la rentrée
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse quotidienne, vendredi matin, l'animateur Paul Arcand est revenu sur le manque de personnel enseignant dans les écoles du Québec, alors qu'à quelques jours du retour en classe, il manque 5000 enseignants, légalement qualifiés ou non, comparativement à 1400 à pareille date l’an dernier dans le réseau public.

Il fait aussi le point sur les incendies dans le Nord-Ouest du Canada, alors que les feux seraient maintenant à un kilomètre de la capitale de Yellowknife.

Il revient également sur la situation à Maui dans l'archipel d'Hawaï.

Il aborde ensuite la question de l'évolution des marchés boursiers qui subissent des pertes importantes alors que les taux d'intérêt augmentent de façon importante.

Autres sujets traités dans la revue de presse :

  • La SAAQ prétend que les choses se sont améliorées, mais des propriétaires de VTT ont beaucoup de difficulté à obtenir des rendez-vous.
  • Le journaliste Daniel Renaud nous apprend qu'un policier a été suspendu avec solde pour avoir été vu avec le parrain de la mafia alors qu'il fait l'objet d'une enquête interne.
  • Les citoyens du quartier chinois de Montréal n'en peuvent plus de la violence liée à l'itinérance pendant qu'un refuge ferme ses portes.
  • Encadrement de la plateforme AIRB&B, la collaboration est inexistante alors que le projet de loi 25 visant à lutter contre l'hébergement touristique illégal offre de nouvelles dispositions législatives qui vont entrer en vigueur le 1er septembre prochain.
  • Transporteurs aériens et les passagers : la Cour suprême sera appelée à se prononcer.
  • Des groupes armés et violents continuent de faire régner la terreur dans la capitale haïtienne Port-au-Prince.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«C'est un beau spectacle qui se prend bien»
Les coûts pour les soins vétérinaires explosent
Geler la quantité de travailleurs étrangers temporaires, une bonne idée?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00