Aller au contenu

Doit-on s’inquiéter de la montée du masculinisme?

Doit-on s’inquiéter de la montée du masculinisme?
Le chroniqueur Jacques Létourneau / Cogeco Média

Doit-on s’inquiéter de la montée du masculinisme?


C’est la question que pose l’animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invité, le chroniqueur et ex-chef syndicaliste Jacques Létourneau.


Ensemble, ils se rapportent à un article du Devoir paru la semaine dernière et qui traite entre autres de jeunes influenceurs qui prônent le masculinisme.

Jacques Létourneau n’en revient pas que certains s'identifient à ce mouvement.

«Je t'avoue que ça m'a fait quand même fait bondir, car on part de la prémisse (selon ces deux influenceurs sur TikTok), que les hommes ne vont pas bien. Ok, mais là quand tu creuses un peu, tu comprends que si les hommes ne vont pas bien, c'est parce que peut-être que les femmes ont trop pris de place au cours des 35, 40, 50 dernières années, notamment avec la montée du féminisme?»

«Ils disent que, dans le fond, il faut rétablir le rôle de l'homme qui est un pourvoyeur, qui est un protecteur et qu'il doit commander. Je veux dire, s'il y a bien une lutte qui nous a fait avancer comme société, c'est bien celle du mouvement des femmes, qui leur a permis justement d'être à la radio comme toi, Nathalie, d’être juge, avocate, chroniqueuse politique...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Est-ce que Desjardins est déconnecté du Québec?
Êtes-vous un parent poule?
Gabriel Nadeau-Dubois prend la plume: «Une lettre qui va faire grand bruit»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00