Aller au contenu
Revue de presse

Feux de forêt: les citoyens de Yellowknife ont jusqu'à demain pour évacuer

Feux de forêt: les citoyens de Yellowknife ont jusqu'à demain pour évacuer
La revue de presse / Cogeco Média

Lors de la revue de presse, écoutez l'animateur Paul Arcand qui traite de divers sujets de l'actualité, dont les feux de forêt dans les Territoires du Nord-Ouest. 

Les citoyens de Yellowknife ont jusqu'à demain pour évacuer. Il y a environ 20 000 citoyens qui ont reçu l'ordre de quitter. C’est en raison des flammes qui sont à environ 15 kilomètres de là. 

Il y a des feux un peu partout sur les territoires, mais pour ce qui est de la capitale, l'étau se resserre.

«Je sais aussi qu'il y a beaucoup de sapeurs venant de l'étranger qui ont quitté ou qui vont quitter. Ce qui vient un peu débalancer les forces pour combattre les incendies. Mais quand vous regardez la situation, il y a comme une série de feux de forêt sur le territoire, ce qui complique les déplacements des gens qui veulent s'en aller. Il n'y a pas tant de routes que ça. Et malheureusement, quand vous regardez la carte aérienne de la région, on se rend compte que ce n'est pas nécessairement simple de pouvoir procéder.»

Aussi dans cette revue de presse : 

  • Situation à Maui: le bilan fait état de 111 morts. C'est le processus d'identification, de récupération des corps qui est complexe. Et comment se porte le tourisme?
  • Éducation: le constat est clair, année après année, on n'a pas assez d'enseignants. L'an passé, on était à court d'à peu près 700 à 800 profs.
  • Les propos de Pierre Fitzgibbon concernant le fait que l’on devrait réduire le parc immobilier de moitié au Québec fait encore réagir. «Que Pierre Fitzgibbon soit encensé par les verts et attaqué par les concessionnaires automobiles, c'est le monde à l'envers.»
  • La compagnie Ford va investir autour de 1,2 milliard pour une usine dans ce qu'on appelle la filière batterie et va créer 300 emplois selon la Presse.
  • La Caisse de dépôt et placement a présenté mercredi ses résultats pour les six premiers mois, avec un rendement d'à peu près 4% pour ces six premiers mois de l'année et on vise autour de 6% sur une période de cinq ans.
  • Le Globe and Mail ce matin fait une analyse de la Banque du Canada: est-ce qu'il faut être patient et attendre l'effet de la hausse des taux d'intérêt?
  • Le Devoir aborde la crise de l'itinérance. La présence dans des quartiers de personnes itinérantes, alors que c'était pratiquement inexistant avant, se fait sentir. À Longueuil par exemple, des organismes communautaires se disent débordés.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«On brise les codes du théâtre» -Catherine Brisson
Numéro sur les problèmes érectiles: «On me dit souvent merci d'en parler»
Bonne ou mauvaise idée de taxer davantage les plus riches?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00