Aller au contenu

Le micropuçage devrait-il être obligatoire chez les animaux?

Le micropuçage devrait-il être obligatoire chez les animaux?
On introduit une micropuce à un chat. / Getty Images

Une femme de Chicoutimi a retrouvé son chat perdu depuis deux ans grâce à sa micropuce.

Le micropuçage a des vertus et il est obligatoire dans certaines villes du Québec (Montréal et Laval, notamment), mais pas dans toutes. Pour améliorer le sort de nos animeaux et réduire le nombre d'animaux errants, devrait-il être obligatoire partout?

C'est la question lancée par l'animatrice Nathalie Normandeau qui accueille Anik Filion, directrice générale de la Société Protectrice des Animaux des Cantons, à Granby.

«Le micropuçage permet de retrouver le propriétaire, ça réduit le séjour en refuge (pour les animaux) et ça permet de retrouver le propriétaire sans litige non plus.»

On écoute Anik Moulin et la tribune téléphonique qui suit...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Des textos de stratégies de guerre envoyés par erreur à un journaliste
Combien devez-vous gagner par année pour pouvoir vous loger dans un 4 1/2?
«Les Américains viennent pour l'eau douce du Canada, point à la ligne»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30