Aller au contenu
Traitement de chaque consultation

Un problème de santé, un rendez-vous; un 2e problème, un autre rendez-vous?

Un problème de santé, un rendez-vous; un 2e problème, un autre rendez-vous?
Les médecins de famille québécois voient de plus en plus de patients. / Archive La Presse Canadienne

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec assure qu'aucun mot d'ordre n'est donné à ses membres au sujet du nombre de problèmes de santé à traiter lors de chaque consultation.

De nombreux patients ont rapporté à Paul Arcand être limités à un seul problème de santé lors d'un rendez-vous obtenu via le guichet d'accès à la première ligne.


Écoutez l'animateur du 98.5 qui discute avec le docteur Marc-André Amyot, président de la Fédération des médecins omnipraticiens.


«Ça arrive. Est-ce que c'est plus fréquent que c'était? Le contexte est de plus en plus difficile. Les médecins de famille veulent offrir des services au plus de personnes possible. On ne peut plus s'attendre à ce que les médecins de famille règlent tous les problèmes des patients québécois.»

Le Dr Marc-André Amyot

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»