Aller au contenu
Pierre Fitzgibbon en entrevue avec Paul Arcand

Relance de la centrale nucléaire Gentilly-2: le ministre n'a pas d'échéancier

Relance de la centrale nucléaire Gentilly-2: le ministre n'a pas d'échéancier
La centrale Gentilly-2 à Bécancour / Archive La Presse Canadienne

L’étude lancée par le nouveau patron d’Hydro-Québec, Michael Sabia, d'une possible relance de la centrale nucléaire Gentilly-2 a fait couler beaucoup d’encre au cours des derniers jours.

Le ministre de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, n'impose pas d'échéancier quant à la faisabilité de relancer la centrale. Il a affirmé au 98.5 que face à la demande grandissante, il faut toutefois considérer toutes les sources potentielles d'énergie.


Écoutez l'animateur Paul Arcand discuter de la place du nucléaire dans la société québécoise en compagnie du ministre de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, lundi matin.


«Pour M. Sabia, il aurait été irresponsable de ne pas regarder toutes les options. La centrale est en dormance, comme on le sait. Elle va être démantelée à la fin des années 2050. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire avec ces installations-là? [L'étude] est très préliminaire.»

Rappelons que le nouveau PDG d'Hydro-Québec a demandé une étude de faisabilité sur la relance de la centrale.

Gentilly-2 a été mis à l'arrêt par le gouvernement de Pauline Marois en 2012.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Gilles Valiquette et sa passion de toujours pour la musique
L'athlète paralympique Aurélie Rivard se fait voler sa voiture... et sa médaille
Gérard Depardieu réfute pour la première fois des allégations d'agressions

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00
75