Aller au contenu
Chronique de Jonathan Trudeau

«Ce sera un défi pour la CAQ de conserver la circonscription de Jean-Talon»

«Ce sera un défi pour la CAQ de conserver la circonscription de Jean-Talon»
Le chroniqueur politique Jonathan Trudeau / Cogeco Média

L’élection partielle dans la circonscription de Jean-Talon, dans la région de Québec, retiendra l’attention des observateurs politiques au cours de la rentrée.


À l’émission de Paul Arcand, lundi, écoutez le chroniqueur Jonathan Trudeau.


«On va en parler beaucoup dans les prochains mois. On s'attend à un déclenchement plus hâtif que tardif. Et tout ça, évidemment, fait suite à la démission surprise de Joëlle Boutin. […] Je la voyais pourtant ministre. Je pensais à l'époque que Éric Caire ne serait pas réinvité au sein du cabinet. Par ailleurs, je m'attendais à ce que dans un éventuel remaniement ministériel, elle puisse prendre sa place. Mais clairement, ça devait être trop long pour elle… Un élément m’a frappé: en moins d’un an, la Coalition avenir Québec a perdu deux jeunes députées, la première étant Émilie Foster. C’est un très mauvais message… Ce sera tout un défi pour la CAQ de conserver cette circonscription.»

Joëlle Boutin, députée de 44 ans, a été élue pour la première fois en 2019. Elle avait été réélue lors de l'élection en octobre 2022. Toutefois, elle a décidé de quitter son poste environ six mois après son élection.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«On cherche à réduire vraiment la précarité d'emploi»
Santé: «Le ministère parle des deux côtés de la bouche» -Nathalie Normandeau
Le «Bonjour-Hi» gagne du terrain, doit-on s'en inquiéter?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00