Aller au contenu
La revue de presse

«Cet été prouve que les changements climatiques s'amplifient»

«Cet été prouve que les changements climatiques s'amplifient»
L'animateur paul Arcand / Cogeco Média

Lors de la revue de presse, lundi, l’animateur du 98.5 Paul Arcand traite de divers sujets de l’actualité, dont les phénomènes météo extrêmes.

«Pour les gens qui avaient encore des doutes sur les changements climatiques, je pense que cet été [prouve les transformations.] Les changements ont commencé à se produire et ils vont s’amplifier, que ce soit les hausses de température ou les feux de forêt. Et ça touche tous les domaines. L’événement le plus troublant a été les incendies à Hawaï, plus précisément sur l’île de Maui.»

L’animateur affirme notamment que les autorités locales dans l'archipel américain n’étaient pas bien préparées pour faire face à une telle catastrophe.

Autres sujets abordés :

  • Réouverture possible de la centrale Gentilly-2: le débat sur l’énergie nucléaire au Québec.
  • Dans La Presse, on apprend que plusieurs clients de restaurants prennent le petit-déjeuner plutôt que le lunch, parce que c’est devenu trop cher.
  • Selon The Globe and Mail, les perspectives économiques sont relativement grises en Chine.
  • Les habitudes de conduite des Québécois semblent Se détériorer depuis la pandémie de COVID-19. L’impatience et le narcissisme sont devenus communs chez les automobilistes. Cela dit, les piétons et les cyclistes ont aussi leurs responsabilités dans le difficile partage de la route.
  • Le gouvernement du Québec prépare une grande réforme pour les transports, d’après La Presse. Une nouvelle agence serait la solution…
  • La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, veut modifier le code de la sécurité routière pour augmenter les coûts des amendes.
  • Plus de 15 000 personnes ont participé au défilé de Fierté Montréal, dimanche après-midi.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Ça a été une belle décision, une décision émouvante» -Laurent Duvernay-Tardif
«La compagnie s'est sentie interpellée par le battage médiatique»
Divorce: il débourse 40 000$ avant que son avocate quitte la profession

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00
75