Aller au contenu
Montréal

L'opposition à la Ville de Montréal veut augmenter la sécurité autour des écoles

L'opposition à la Ville de Montréal veut augmenter la sécurité autour des écoles
Une rue de Montréal / Moment / Getty Images

Alors que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, souhaite multiplier les radars photo aux intersections dangereuses de la Ville de Montréal, l'opposition à l'Hôtel de Ville demande plutôt d'ajouter des brigadiers et d'augmenter la sécurité autour des écoles.


Écoutez le porte-parole d’Ensemble Montréal en matière de sécurité publique, Abdelhaq Sari, parler de cette demande à l’administration Plante.


L'opposition souhaite améliorer l’aménagement autour des écoles et engager plus de brigadiers pour garantir une meilleure sécurité autour des écoles de la métropole.

«Il est très important de souligner qu'encore trop d'intersections ne sont pas sécuritaires et que le seul programme qui permet à nos arrondissements, ici sur l'île de Montréal, de sécuriser les corridors scolaires, c'est le programme de sécurisation aux abords des écoles. L'avis de l'opposition officielle est que ce programme doit être révisé. Il est trop administratif, parce que ce programme ne permet pas de prioriser la sécurisation des abords des écoles sur les rues gérées par la Ville de Montréal et non pas par les arrondissements.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
Un dernier hommage pour Paul Houde
«Paris-Roubaix: du grand spectacle!» -Jean-Luc Brassard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00