Alors que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, souhaite multiplier les radars photo aux intersections dangereuses de la Ville de Montréal, l'opposition à l'Hôtel de Ville demande plutôt d'ajouter des brigadiers et d'augmenter la sécurité autour des écoles.
Écoutez le porte-parole d’Ensemble Montréal en matière de sécurité publique, Abdelhaq Sari, parler de cette demande à l’administration Plante.
L'opposition souhaite améliorer l’aménagement autour des écoles et engager plus de brigadiers pour garantir une meilleure sécurité autour des écoles de la métropole.
«Il est très important de souligner qu'encore trop d'intersections ne sont pas sécuritaires et que le seul programme qui permet à nos arrondissements, ici sur l'île de Montréal, de sécuriser les corridors scolaires, c'est le programme de sécurisation aux abords des écoles. L'avis de l'opposition officielle est que ce programme doit être révisé. Il est trop administratif, parce que ce programme ne permet pas de prioriser la sécurisation des abords des écoles sur les rues gérées par la Ville de Montréal et non pas par les arrondissements.»