Aller au contenu

Une photo de Justin Trudeau engendre des commentaires homophobes

Une photo de Justin Trudeau engendre des commentaires homophobes
Violette Cantin / Cogeco Média

Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a publié sur ses réseaux sociaux une photo de lui au cinéma. Il est allé voir le film Barbie avec son fils. Une photo qui lui a valu un déferlement de commentaires homophobes. 


Écoutez l’animateur Philippe Cantin qui en discute avec la chroniqueuse Violette Cantin.


Toute cette histoire illustre que l’homophobie est encore très présente dans notre société.

«Ce qui a vraiment déclenché cette vague, c'est l'accoutrement de Monsieur Trudeau et de son fils. C'est aussi bête que ça. Sur la photo, on voit Justin Trudeau, mais Trudeau porte un coton ouaté rose, l'habit de circonstance pour des milliers de personnes qui sont allées voir Barbie.»

«Et il faut rappeler que le film Barbie, c'est un film féministe, ça remet en question la masculinité telle qu'elle est souvent dépeinte dans notre société à l'heure actuelle. C'est un film quand même corrosif à ce niveau-là. Donc, c'est un film qui ne plaît pas à tout le monde, surtout à plusieurs conservateurs identitaires notamment.» 

Écoutez la suite de la discussion…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Que doit-on surveiller durant l'été?
Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France
La présidence hongroise de l'UE aura pour slogan «Make Europe great again»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00