Aller au contenu
Avec Barbie

Greta Gerwig, première réalisatrice à amasser un milliard $ au box-office

Greta Gerwig, première réalisatrice à amasser un milliard $ au box-office
La réalisatrice Greta Gerwig et l'actrice Margot Robbie. / Tristan Fewings/Getty Images

Le film Barbie a amassé plus d'un milliard de dollars en recettes de par le monde depuis sa sortie.

La réalisatrice Greta Gerwig devient ainsi la première femme - en solo - à voir un film franchir cette barre mythique de revenus.

Au micro de Philippe Cantin, le correspondant à Hollywood brosse le portrait de Gerwig et souligne que la réalisatrice - et les vedettes principales Margot Robbie et Ryan Gosling - ont réussi un tour de force.

«D'ordinaire, quand des acteurs, réalisateurs et scénaristes travaillent sur des blockbusters possibles comme les films de super-héros et les Mission Impossible, ils signent quasi systématiquement un contrat qui les engage à faire deux ou trois films en cas de succès.»

«Or là, tout le monde a été surpris d'apprendre que les studios Warner n'ont pas réussi à imposer cette clause à Greta, mais aussi à Margot Robbie et à Ryan Gosling. Si Warner veut absolument faire une suite - et tout porte à le croire -, ils vont devoir dépenser des dizaines de millions de dollars par personne pour les décider à signer.»

On écoute Henry Arnaud...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France
«En France, c'est House of Cards, mais dans le réel» -Philippe Léger
Est-ce qu'un enseignant a marqué votre parcours scolaire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00