Aller au contenu
Chronique culturelle de Karine Robert

Charlotte Cardin remplace la chanteuse Aya Nakamura à Osheaga

Charlotte Cardin remplace la chanteuse Aya Nakamura à Osheaga
La chanteuse et musicienne, Charlotte Cardin / Archive La Presse Canadienne

Charlotte Cardin remplacera la chanteuse Aya Nakamura à Osheaga qui vient d’annuler sa présence au festival de musique de Montréal.


Écoutez la chroniqueuse culturelle Karine Robert discuter de cette situation avec l'animateur Louis Lacroix.


Les dirigeants de festival doivent composer avec de plus en plus d’annulation de spectacle, selon Nick Farkas, fondateur d’Osheaga. Les artistes acceptent des calendriers exigeants puisque c’est la principale source de revenus et les déplacements font également partie des enjeux des annulations de spectacle.

«C'était la première fois que la chanteuse était pour se produire en Amérique du Nord. La première fois qu'elle devait venir, c'est à la Place Bell. En 2020, le spectacle avait été annulé en raison de la COVID-19. Et là, on annonçait celle qui était pour prendre sa relève, Charlotte Cardin.»

Karine Robert

Aussi dans cette chronique: 

  • Élisapie nous offre une magnifique version en inuktitut de Wild Horses des Rolling Stones. Le vidéoclip qui accompagne la chanson est signé Philippe Léonard. Quimmijuat (Wild Horses) est le quatrième extrait de l’album Inuktitut dont la sortie est prévue le 15 septembre. Album sur lequel Élisapie reprend 10 titres (Queen, Pink floyd, Cindy Lauper, Metallica)
  • Louis livre ses impressions sur le concert de l'Orchestre Métropolitain présenté au pied du mont Royal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»