Aller au contenu
Chronique économique

Meta et son boycottage des médias : les impacts financiers et sur l'emploi

Meta et son boycottage des médias : les impacts financiers et sur l'emploi
François Gagnon / Cogeco Média

Meta a finalement mis ses menaces à exécution en débutant son boycottage des médias. Le chroniqueur économique François Gagnon discute mercredi, au micro de Louis Lacroix des répercussions de cette décision sur le secteur de l'emploi et des énormes montants d'argent en jeu.

«Le marché publicitaire, du côté des revenus publicitaires numériques, c'est à peu près 60 % des 12 milliards de dollars qui sont investis chaque année. Et là-dessus, on a 80 % qui s'en vont à Meta et à Google. J'ai estimé ça ce matin, rapidement, de 5,3 milliards de dollars.»

François Gagon souligne que cette décision de Meta est selon lui un véritable «affront à la démocratie».

Écoutez le chroniqueur économique discuter des moyens de réagir face à cette situation et des impacts de celle-ci sur les pertes d'emploi...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

Les questions de fiscalité en immobilier
Le budget «striptease» des libéraux de Justin Trudeau
Situation au Moyen-Orient et en Ukraine: les impacts sur le prix du pétrole

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30