Aller au contenu
Radio Textos

Quelles sont les pires incivilités dans l'espace public?

Quelles sont les pires incivilités dans l'espace public?
Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

Une chronique de Mario Girard dans La Presse, dénonçant certaines personnes ayant des conversations téléphoniques avec le haut-parleur, en public, a poussé, lundi, Marie-Eve Tremblay à se pencher sur les incivilités, à l'émission Radio Textos.

L'animatrice a invité Julie Blais Comeau, la spécialiste de l'étiquette, à se joindre à elle lors de ce segment. Elle discute notamment des personnes qui ne prennent pas la peine de saluer les caissiers et caissières lorsqu'ils paient leurs articles. 

«C'est un manque de cœur, de reconnaissance, de respect comme vous le dites, envers la caissière. C'est aussi un manque de respect pour les autres dans la file, on sait, on est en pénurie de main-d'œuvre. Puis ce n’est pas seulement à l'épicerie, dans le transport en commun, on dirait qu'on est oublié là-bas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Montréal, encore abordable? «Quand on se compare, on se console»
Profiterez-vous de vos vacances estivales à la maison?
Paul Arcand: détermination, élégance et indignation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00