Aller au contenu
Chronique politique

«On devrait sérieusement réfléchir à la gratuité du transport en commun»

«On devrait sérieusement réfléchir à la gratuité du transport en commun»
Personnes assises à bord d'un autobus / Photo : Kypros / Moment / Getty Images

Le Réseau express métropolitain de Montréal a connu une très forte popularité en accueillant gratuitement environ 120 000 passagers au cours de ses deux journées porte ouverte.

Cet engouement autour du REM pousse le chroniqueur politique Jacques Létourneau à croire qu'il faut son seulement investir dans le transport en commun, mais que sa gratuité est nécessaire pour convaincre les gens d'y avoir recours. 

Il explique pourquoi cette mesure enverrait selon lui un bon signal, lundi, lors de sa chronique au micro de Louis Lacroix. 

«C'est une mesure qui ne coûterait pas plus cher, par exemple, que les baisses d'impôts que le gouvernement de M. Legault a données aux Québécois récemment. Donc, moi, je trouve que oui, il faut investir et développer, puis ça urge, là. Mais de dire aux gens : embarquez dans le métro, le REM, tout ça ne vous coûte pas une cenne, je suis convaincu que ça marcherait.»

Écoutez l'intégralité de la chronique politique...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Son constat sur le recul du français au Québec est assez éloquent»
Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal
Quatrième édition de la Marche pour la dignité de la Maison St-Raphaël

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00