Aller au contenu
Affirmation cinglante d'Antonio Guterres

Climat planétaire: «L'ère de l'ébullition mondiale»

Climat planétaire: «L'ère de l'ébullition mondiale»
Un soleil levant annonce une autre journée chaude. / The Associated Press

Climat : «l'ère de l'ébullition mondiale» a commencé, a lancé le chef de l'ONU, qui déplore l'inaction des dirigeants de la planète.

Antonio Guterres, qui accueillera à New York en septembre un sommet pour l'ambition climatique, appelle les pays développés à s'engager à atteindre la neutralité carbone au plus vite.

Après trois semaines de grandes chaleurs un peu partout sur le globe, les Nations Unies confirment que juillet sera le mois le plus chaud jamais enregistré dans l’histoire humaine.


À l’émission de Louis Lacroix, vendredi, écoutez le chroniqueur politique Jacques Létourneau. 


«Au Québec, les feux de forêt, les inondations, la chaleur… Guterres a dit hier que c’est la fin du réchauffement, c’est l’ère de l’ébullition. Il s’adresse aux pays du G20, qui sont responsables de 80 % des émissions de gaz à effet de serre.»

Quant au G20, les ministres de l'environnement sont justement réunis en Inde. 

Autre sujet traité:

  • Le virage vers les véhicules électriques et les effets bénéfiques sur l'environnement.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jacques Létourneau

Le manque d'efficacité du réseau de la santé est-il la faute des syndicats?
Québec solidaire pourrait-il prendre le pouvoir un jour?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00