Aller au contenu

Qu'est-ce que l'application BeReal?

Qu'est-ce que l'application BeReal?
Interface de BeReal. / Getty images/Anna Matviienko

Parmi les Instagram, Snapchat et TikTok, s’est récemment ajouté BeReal. Cette application prend maintenant une place très importante dans l'univers numérique des jeunes adultes.


Écoutez l’animateur Philippe Cantin en discuter avec la chroniqueuse Violette Cantin.


Ce sont des Français ont créé l’application en 2020. Une fois par jour, à des heures différentes, tous les utilisateurs reçoivent une notification indiquant que c’est le moment de faire une publication. Il s’agit donc de s’arrêter un instant pour prendre une photo de soi, en mode égoportrait, et une photo de ce que l’on voit aussi.

«L’idée, c'est de montrer ce que tu fais. Le principe, c'est qu'on est à la recherche d'authenticité, contrairement aux autres réseaux. Le but, c'est de vraiment montrer ce que tu fais de manière très authentique. Tes photos peuvent être partagées publiquement ou juste à ton cercle d'amis, puis là, tu peux voir ce que tes amis font au même moment. Donc bon, ça peut être sympathique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Violette Cantin

Les jeunes manquent de connaissances financières de base
«J'ai choisi de vivre, et à 100% dès mon amputation» -Raphaëlle Tousignant
Faire de sa passion un travail: bonne ou mauvaise idée?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00