Aller au contenu
Pablo Rodriguez s'en irait aux Transports

«On parle de 7 personnes qui ne seraient plus ministres!»

«On parle de 7 personnes qui ne seraient plus ministres!»
Rodolphe Husny, analyste politique / Cogeco Média

Le premier ministre du Canada Justin Trudeau annoncera un remaniement ministériel, mercredi, en vue des prochaines élections fédérales.

Selon Radio-Canada, Pablo Rodriguez deviendrait le ministre responsable des Transports. Il quitterait donc son poste de ministre du Patrimoine canadien pour être remplacé par l'actuelle ministre des Sports, Pascale St-Onge.

Parmi les 38 ministres, on parle d'une dizaine de personnes qui changeraient de portefeuilles.


Écoutez l'animateur Louis Lacroix discuter du remaniement ministériel en compagnie de Rodolphe Husny, analyste politique et ancien stratège conservateur.


Projet de loi C-18

En remplaçant Pablo Rodriguez, Pascale St-Onge prendrait donc le relais du projet de loi C-18, qui force les géants du web, dont Google et Meta, à compenser les médias pour l'utilisation de leur contenu.

Parmi les autres changements, la députée d'Hochelaga-Maisonneuve, Soraya Martinez Ferrada, deviendrait responsable, entre autres, de l'Agence de développement économique du Canada.

Selon Rodolphe Husny, Justin Trudeau veut se tenir prêt à une éventuelle élection.

«On parle de 7 personnes qui quitteraient le Conseil des ministres. On parle aussi d'une dizaine de ministres qui changeraient de portefeuilles. C'est plus d'un tiers du cabinet qui serait dans un jeu de chaises musicales. C'est un gros, gros remaniement, mais je crois que c'est nécessaire. Ça fait des mois qu'on parle de l'usure du pouvoir du gouvernement. On parle évidemment de l'inflation, de la crise économique... Un sondage ce matin donne Pierre Poilievre en avance de presque 10 points sur les libéraux. Donc, c'est certain que le gouvernement Trudeau avait besoin d'un gros coup de barre et de renouveler son équipe.»

L'annonce du remaniement devrait être faite à 10 h 30.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Projet pilote pour introduire des adjoints aux médecins dans le Nord-du-Québec
Transports en commun: le ton monte entre les villes et le François Legault
Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00