Aller au contenu
Vers une nouvelle hausse du taux directeur?

La Banque du Canada n'en démord pas, même si l'inflation diminue

La Banque du Canada n'en démord pas, même si l'inflation diminue
Pourquoi la Banque du Canada se montre-t-elle si intransigeante, même si l'inflation diminue au pays? / La Presse Canadienne

Le chroniqueur économique François Gagnon se demande pourquoi la Banque du Canada se montre si intransigeante, même si l'inflation diminue au pays.

«Est-ce que le remède (le taux d'intérêt) est trop fort par rapport à la maladie qu'est l'inflation?», se demande l'expert du 98.5.


Écoutez l'animateur Louis Lacroix et François Gagnon discuter des taux d'intérêt et de l'inflation.


«La Banque du Canada est peut-être un peu biaisée dans le sens où, elle, c'est l'inflation qui l'achalle et non pas une récession à venir si elle va trop loin dans ces gestes. Pour une grosse majorité d'économistes, on voit encore, malgré le fait que l'inflation ait ralenti en bas de 3 %, que la Banque du Canada pourrait hausser son taux directeur encore une fois d'un quart de point. Il va falloir regarder aussi ce qui va se passer cette semaine avec la Banque centrale américaine, la Fed, qui devrait, elle aussi, hausser son taux directeur d'un quart de point parce que là-bas aussi, on est inquiet de l'inflation...»

Autres sujets abordés : 

  • Twitter sur le point de disparaître?
  • Une couleur est-elle une marque de commerce?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Des peines plus sévères pour les voleurs de voitures?
Le Vatican blanchit le cardinal Gérald Cyprien Lacroix
Britain's got talent: Natalie Choquette décoiffe les Britanniques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00