Aller au contenu

L'inflation pourrait-elle avoir des effets sur le gouvernement?

L'inflation pourrait-elle avoir des effets sur le gouvernement?
Philippe Léger / Cogeco Média

On parle beaucoup d'inflation depuis quelques mois. Si l'inflation touche tous les citoyens, pourrait-elle aussi avoir des répercussions politiques?

L'analyste Philippe Léger s'étonne que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, n'ait pas encore subi les contrecoups de cette situation.

«L'inflation est un problème mondial. Ça touche tous les gouvernements. C'est peut-être ça, la réflexion. Mais l'insatisfaction, elle se vit envers les gouvernements qui n'en font pas assez pour l'inflation. Elle se vit partout, mais au Canada, on la vit un peu moins.»

On écoute Philippe Léger...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Conjoints de fait: le diable est dans les détails!
Un autre sondage dévastateur pour François Legault
«Il fâche les provinces, mais il aura besoin de leur collaboration»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00