Aller au contenu
Infractions sur les chantiers

Une capacité d’intervention plutôt limitée pour les contrôleurs routiers

Une capacité d’intervention plutôt limitée pour les contrôleurs routiers
Une pancarte indiquant des travaux routiers. / Daniel Avram / iStock / Getty Images

À l'occasion d'un entretien avec Louis Lacroix, jeudi, le président de l'Association des signaleurs routiers, Éric Laflamme, évoquait le rôle des contrôleurs routiers près des chantiers de construction et l'absence d'action de la part des contrôleurs. 


Écoutez le président de la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, Jean-Claude Daignault, parler de la prétention que les contrôleurs routiers ne font rien pour aider les signaleurs de travaux routiers.


Il explique que, malheureusement, leur capacité d’intervention est limitée, notamment en raison de la loi.

Monsieur Daignault affirmeque les contrôleurs aimeraient retrouver le pouvoir d’action à l'endroit de tous les usagers de la route et pour tous les types de véhicules.

Il aborde aussi la question du port d'armes pour les contrôleurs routiers, alors qu'ils sont la seule unité de contrôle qui n'est pas armée au Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
C’est la saison du crabe!
«Paris-Roubaix: du grand spectacle!» -Jean-Luc Brassard

Vous aimerez aussi

0:00
13:40
0:00
9:16
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00